Frequently Asked Questions (FAQs)

General questions

Find answers to common questions

Technical Questions

Find answers to common questions

Specific questions Website

Find answers to common questions

Other Questions

Find answers to common questions

General questions

What types of services do you offer?

We support you in all your image, decoration and communication needs. We do not stop at the image, we create a real universe, coherent and surprising, on each medium.

From strategy, to trend creation, from brand territory to branding, from print to packaging and shipping packaging, to textile supports, covering of company vehicles and goodies, showcase websites, catalogue site, e-commerce site, personal blog, strategy and content for social networks, photos, videos, product development... interior design, design of stands and showrooms, office design, creation of sets and showcases etc...

To know more about it

How can I be sure that I would be satisfied with the result?

Our approach is based on transversal, complementary and multi-trade knowledge and expertise. We attach great importance to the strategic analysis of your project and its environment. As a result, we offer you solutions adapted to your business sector.

Beyond the creation, our approach is oriented towards Lean Design and Agile Project Management: you will be informed of the project's progress at each stage of the creation, and you will be able to give your opinions on each of the project's characteristics. When the product finally comes into being, you will already have validated it beforehand at each step of the process.

For more information, please contact us

What are your rates?

All services are tailor-made to meet your specific project and objectives. Thus it is impossible for us to indicate you a price without visualizing the workload and technical constraints of the service(s) most appropriate to your project and your ambitions.

However, through a quick telephone interview or a more formal appointment at Studio HLG, Hélène Le Goff will meet you to ask you the questions necessary to analyze your project, and be able to indicate a price at the end of your interview.

Make an appointment

Do you have any geographical boundaries?

Simply... none!

Studio HLG is located in Brittany in the Côtes d'Armor (22). We obviously have to work more regularly on this local sector, but we also have many projects and customers throughout France and abroad.

Whether it is to carry out your project remotely or directly by travelling on site, all solutions are possible. We are perfectly mobile, so don't hesitate to contact us, we will find together the most suitable way to meet to discuss and set up your project.

Make an appointment

Who will be in charge of my project at the Studio?

Hélène Le Goff, Studio Director, works on each of the studio's projects. Its expertise in 360° brand image allows it to design projects in a global way. When it is used only on a key project, this approach provides an intelligent solution that anticipates the future development of the project.

Her expertise: artistic direction and creative direction, strategy, brand image / branding, graphics and decoration, artistic and photographic creations.

Depending on the needs and ambitions of your project, it will compose a team of experts who will create a real synergy to provide you with the best solution, from a creative, technical and budgetary point of view and in line with your project schedule. She will remain your privileged contact throughout the project and will ensure consistency on each support.

Make an appointment

Technical Questions

What payment methods do you accept?

We accept payments by cheque, credit card or bank transfer. The indications for payment are mentioned at the bottom of the quotation for deposits and on our invoices.

Contact us for more information

What is BAT?

The TAO corresponds to the Good to Print. It concerns Print projects, i. e. printed projects.

Upon receipt of the BAT, the Client undertakes to check the accuracy of the editorial spelling and graphic characteristics of the BAT.
If the customer accepts the TAO, he must validate it by returning it to Studio HLG by email or post with the mention "Good for Agreement and Printing", signing and dating it within five working days of its receipt.

The client must notify corrections or modifications within five (5) business days. Once the BAT has been accepted by the customer, no changes can be made. The acceptance of the BAT releases Studio HLG from any possible claim in the event of an error or correction not mentioned by the Client.

Specific Questions Websites

Should I provide images for my site?

Several solutions are available to you regarding image and video content:

You are in possession of media of sufficient quality (photos & videos produced by professionals): in this case we may use them, provided that you own the rights to use and distribute these photos and visuals.

You want professional quality photos or videos but you don't have any? Our professional photographers and videographers come to your premises to create your content. A real image bank that will serve you both for your site, but also for all your communication.
Is
your budget limited for the creation of these media? We propose you to choose for your web project photos and videos on paid or free image banks, according to your budget.

Contact us for more information

Do I own my site?

As soon as we receive payment for the entire order, you are the owner of your website.

In the case of a monthly contract or installment payment, ownership of the site is only transferable at the end of your commitment period, subject to receipt of all payments.

Other questions

I ordered a shooting, but I'm not comfortable with a camera lens...

Whether it is portraits for your company, for pleasure or for your portfolio, Hélène Le Goff's work is to create the right atmosphere, to put you in confidence, to advise you and to accompany you to make this moment most pleasant and pleasant!

Moreover, you will not really have to pose and have "frozen" poses: we will guide you throughout the session in order to keep you always in motion, thus obtaining natural attitudes and making you forget the time for a moment that we enter the pictures.

Make an appointment

What are your deadlines for completion?

All services are tailor-made to meet your project and objectives. Thus it is impossible for us to indicate a deadline without visualizing the workload and technical constraints of the service(s) most appropriate to your project and your ambitions.

However, through a quick telephone interview or a more formal appointment with Hélène, she will be able to ask you the questions necessary to analyze your project, and be able to give you an approximate time frame.

Make an appointment

Do you offer payment facilities?

In some cases it is possible to consider payments in several instalments.
This request must be made before signing the quotation and validating the order form.

Contact us for more information

I already have my printer / project partners

No problem, all you have to do is tell us during our meeting with which partner we should contact and provide us with the latter's contact details.

One point of attention: our network of experts, collaborators and partners is the result of several years of work where we have carefully built and selected a network corresponding to our level of technical requirements and quality.

For obvious reasons, in the event that you wish to modify the project team or project partners, we release you from any responsibility related to quality, technical implementation and deadlines on the part(s) of the project that will be entrusted to your partner.

Tell us about your project

We are ready to make it happen

We bring together complementary talents and expertise sharing
the same obsession: creativity

CONTACT US

Foire Aux Questions (FAQ)

Questions générales

Trouvez des réponses aux questions courantes

Questions Techniques

Trouvez des réponses aux questions courantes

Questions spécifique Site internet

Trouvez des réponses aux questions courantes

Autres Questions

Trouvez des réponses aux questions courantes

Questions générales

Quels types de services offrez-vous ?

Nous vous accompagnons sur l'ensemble de vos besoins en image, en décoration et communication. Nous ne nous arrêtons pas à l'image, nous créons un véritable univers, cohérent et étonnant, sur chaque support.

De la stratégie, à la création de tendances, du territoire de marque au branding, du print au packaging et à l'emballage d'expédition, aux supports textiles, covering de véhicules d'entreprises et goodies, sites internet vitrine, site catalogue, site e-commerce, blog personnel, stratégie et contenus pour les réseaux sociaux, photographies, vidéos, développement de produits ... décoration d'intérieur, conception de stands et de showrooms, aménagement de vos bureaux, création de décors et de vitrines etc...

En savoir plus

Comment être sûr que je serais satisfait du résultat ?

Notre approche s'appuie sur des connaissances et des expertises transversales, complémentaires et pluri-métiers. Nous attachons une grande importance à l'analyse stratégique de votre projet et de son environnement. De ce fait, nous vous proposons des solutions adaptées à votre secteur d’activité.

Au delà de la création, notre approche est orientée Lean Design et Gestion de projet Agile : vous serez informés de l’avancement de projet à chaque étape de la création, et vous pourrez donnez vos avis sur chacune des caractéristiques du projet. Lorsque le produit voit finalement le jour, vous l’aurez donc déjà validé en amont à chaque étape du processus.

Pour en savoir plus, contactez-nous

Quels sont vos tarifs ?

Toute prestation est effectuée sur mesure afin de répondre spécifiquement à votre projet et à vos objectifs. Ainsi il nous est impossible de vous indiquer un tarif sans visualiser la masse de travail et les contraintes techniques de la/les prestation(s) la(les) plus appropriée(s) à votre projet et à vos ambitions.

Cependant par un rapide entretien téléphonique ou par un rendez-vous plus formel au Studio HLG, Hélène Le Goff vous rencontrera pour vous poser les questions nécessaires à l'analyse de votre projet, et être en mesure de vous indiquer un tarif dès la fin de votre entretien.

Prendre rendez-vous

Avez-vous des limites géographiques ?

Aucune.

Le Studio HLG est situé en Bretagne dans les Côtes d'Armor (22). Nous sommes évidemment amenés à travailler plus régulièrement sur ce secteur, mais nous avons également des projets et des clients dans la France entière et même à l'étranger.

Qu'il s'agisse de mener votre projet à distance (whatsapp, skype, email, téléphone...) ou directement en nous déplaçant sur place, toutes les solutions sont envisageables. N'hésitez donc pas à nous contacter, nous trouverons ensemble la manière la plus adaptée de nous rencontrer pour discuter et mettre en place votre projet.

Prendre rendez-vous

Qui sera en charge de mon projet au Studio ?

Hélène Le Goff, directrice du Studio travaille sur chacun des projets du studio, tant sur la direction artistique et la direction de création que sur la stratégie, le design, la décoration, le dessin et la photographie.

En fonction des besoins et des ambitions de votre projet, elle composera une équipe d'experts qui pour créer une véritable synergie destinée à vous fournir la meilleure solution, tant d'un point de vue créatif que technique, budgétaire et répondant à votre planning projet. Elle restera votre interlocuteur privilégié tout au long du projet et assureras la cohérence sur chaque support.

Prendre rendez-vous

Questions Techniques

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par chèque, CB ou virement bancaire. Les indications pour le règlement sont mentionnées en bas de page du devis et / ou de la facture.

Contactez-nous

Qu'est ce que le BAT ?

Le BAT correspond au Bon à Tirer.

A réception du BAT, le Client s’engage à contrôler l’exactitude des contenus rédactionnels orthographiques et des caractéristiques graphiques du BAT.
Si le client accepte le BAT, il doit le valider en le retournant à au Studio HLG par email ou voie postale avec la mention « Bon pour Accord et impression», en le signant et le datant dans les cinq jours ouvrables suivant sa réception.

Le client devra faire part des corrections ou modifications dans un délai de cinq (5) jours ouvrables. Une fois le BAT accepté par le client, aucune modification n’est possible. L’acceptation du BAT dégage le Studio HLG de toute réclamation possible en cas d’erreur ou de correction non mentionnée par le Client.

Questions Spécifiques Sites internet

Devrais-je fournir des images pour mon site ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous en ce qui concerne les contenus images et vidéos :

Vous êtes en possession de médias de qualité suffisante (photos & vidéos réalisées par des professionnels) : dans ce cas nous pourront éventuellement les utiliser, sous réserve que vous soyez propriétaire des droits d'exploitation et de diffusion de ces photographies et visuels.

Vous souhaitez des photos ou vidéos de qualité professionnelle mais vous n’en possédez pas : nos photographes et vidéastes professionnels se déplacent dans vos locaux

Vous ne souhaitez pas investir trop de budget pour la création des ces médias. Nous vous proposons de choisir pour votre projet web des photos et vidéos sur des banques d’images payantes ou gratuites, en fonction de votre budget.

Contactez-nous

Suis-je propriétaire de mon site ?

Dès réception du paiement de l'intégralité de votre commande, vour êtes propriétaire de votre site internet.

Dans le cas d'un contrat mensuel, la propriété du site n'est transférable qu'à la fin de votre durée d'engagement, sous réserve de réception de l'intégralité des règlements.

Autres questions

Je ne suis pas à l'aise devant un objectif photo ...

Qu'il s'agisse de portraits pour votre entreprise, pour le plaisir ou pour votre book, le travail d'Hélène Le Goff et / ou de Diego Von Argerich, est de créer la bonne atmosphère, de vous mettre en confiance, de vous conseiller et vous accompagner pour rendre ce moment des plus agréables et sympathiques !

De plus, vous n'aurez pas réellement à poser et à avoir de poses "figées" : nous vous guiderons tout au long de la séance afin de vous garder toujours en mouvement, permettant ainsi d'obtenir des attitudes naturelles et de vous faire oublier le temps d'un instant que nous saississons les clichés.

Prendre rendez-vous

Quels sont vos délais de réalisation ?

Toute prestation est effectuée sur mesure afin de répondre à votre projet et vos objectifs. Ainsi il nous est impossible de vous indiquer un délai sans visualiser la masse de travail et les contraintes techniques de la/les prestation(s) la(les) plus appropriée(s) à votre projet et vos ambitions.

Cependant par un rapide entretien téléphonique ou par un rendez-vous plus formel avec Hélène, elle pourra vous poser les questions nécessaires à l'analyse de votre projet, et être en mesure de vous indiquer un délai approximatif. Hélène elle pourra vous poser les questions nécessaires à l'analyse de votre projet, et être en mesure de vous indiquer un délai approximatif.

Prendre rendez-vous

Proposez-vous des facilités de paiement ?

Dans certains cas il est possible d'envisager des paiements en plusieurs fois.
Cette demande doit être effectuée avant la signature du devis et validation du bon de commande.

Contactez-nous

J'ai déjà mon imprimeur / mes partenaires projets

Aucun problème, il vous suffit de nous préciser lors de notre entretien avec quel partenaire nous devons nous mettre en relation et nous communiquer les coordonnées de ce dernier.

Un point d'attention : notre réseau d'experts, collaborateurs et de partenaires est le fruit de plusieurs années de travail où nous avons constitué et sélectionné soigneusement un réseau correspondant à notre niveau d'exigeance technique et de qualité.

Pour des raisons évidentes, dans le cas où vous souhaiteriez modifier l'équipe projet ou les partenaires projets, nous dégageons de toutes responsabilités liée à la qualité, à la réalisation technique et aux délais sur la/les parties du projets qui seront confiés à votre partenaire.

Parlez nous de votre projet

Nous sommes prêts pour le réaliser

Nous rassemblons talents et expertises complémentaires partageant
une même obsession : la créativité

CONTACTEZ-NOUS