ARTIST

Alizée Froment

Creation of the universe of Alizée Froment, dressage rider and equestrian artist of international renown.

Sector

Equestrian

The team

Hélène Le Goff - Artistic Director

Charlotte - Artist

Services

Brand Image

Objectives of the project

Imagine and design the visual identity logo

The famous dressage rider Alizée Froment calls on the duo of Studio HLG Hélène Le Goff, artistic director and Charlotte Mélin, artist, to create her visual identity.

Alizée Froment is a world-renowned talented rider. Poetic and mystical equestrian artist who performs shows and performances throughout the world. Through this request, she wanted to take it to a higher level in terms of image. Review its positioning to display a more representative image of the quality of its work. A universe that could transmit its poetic, mystical and refined universe. The beauty of the movement and elegance obviously being an essential component of her work, Alizée Froment.

The logo was entirely handmade, both on the horse-riding sketch which is made from the artist's multiple photographs in order to transcribe the personality of his two show horses. The manual aspect is also present in the typography, which was created entirely to measure in order to create a perfect balance between the curves and those of the sketch. It is this balance that makes it possible to create a logo that is both moving and light.

The creation of a logo and a brand image can be a decisive element in the progression and evolution of an artist, an important business vector that shows the seriousness and involvement of the artist in his work. This is a step not to be neglected when developing your business because the logo and brand image are the first factors for success. The visual identity must therefore be as striking and neat as possible, while representing its universe. Each colour has its own meaning and we take care to design the palette that will perfectly match your image, but also that will be easy to use on your different printed or digital media.

...

Other achievements
that may be of interest to you

ARTISTE

Alizée Froment

Création de l'univers d'Alizée Froment, Cavalière de dressage et artiste équestre à la renommée mondiale.

Secteur

Equestre

L'équipe

Hélène Le Goff - Directrice Artistique

Charlotte - Artiste

Services

Image de Marque

Objectifs

Imaginer et concevoir l'identité visuelle logo

La célèbre cavalière de dressage Alizée Froment fait appel au binôme du Studio HLG Hélène Le Goff directrice artistique et Charlotte Mélin artiste dans le cadre de la création de son identité visuelle.

Alizée Froment est une cavalière de talent de renommée mondiale. Artiste équestre poétique et mystique qui réalise des spectacles et des représentations à travers le monde. Elle souhaitait, à travers cette demande, passer à un niveau supérieur en terme d’image. Revoir son positionnement pour afficher une image plus représentative de la qualité de son travail. Un univers qui saurait transmettre son univers poétique, mystique et raffiné. La beauté du mouvement et l'élégance évidemment étant une composante essentielle de son travail.Alizée Froment.

Le logo a été entièrement réalisé à la main, tant sur l'esquisse cavalière-chevaux qui est réalisée à partir des multiples photographies de l'artiste afin de retranscrire la personnalité de ses deux chevaux de spectacle. L'aspect manuel est également présent sur la typographie qui a été crée entièrement sur mesure afin d'élaborer un juste équilibre parfait entre les courbes et celles de l'esquisse. C'est cet équilibre qui permet de créer un logo tout en mouvement et légèreté.

La création d’un logo et d’une image de marque peut être un élément décisif dans la progression et l’évolution d’un artiste, un vecteur de business important qui montre le sérieux et l’implication de celui-ci dans son travail. C’est une étape à ne pas négliger lors du développement de son activité car le logo et l’image de marque sont les premiers facteurs de réussite. L'identité visuelle doit donc être la plus marquante et soignée possible, tout en représentant son univers. Chaque couleur a sa signification et nous prenons soin de concevoir la palette qui correspondra parfaitement à votre image, mais également qui sera facile à utiliser sur vos différents supports imprimés ou digitaux.

...

Autres réalisations
qui pourraient vous intéresser